La Commune de Saint Philbert-du-Peuple en partenariat avec la Source Garouste- Ligérienne, a proposé un nouvel atelier artistique intergénérationnel pendant les vacances scolaires. Il a été animé par Marie Thorigné-Claude et Emmanuelle Azar-Pichat, alias Manoocha, artiste mosaïste et vitrailliste.
Ainsi, 9 jeunes âgés de 10 à 15 ans et 2 adultes ont découvert l’Art de la mosaïque de verre.
Pour se familiariser avec la matière, les techniques et les outils (coupe-verre ou pince zag-zag), chacun a pu réaliser un porte-clé, qu’il gardera en souvenir de l’atelier.
Puis, les participants se sont tous lancés dans la création d’œuvres individuelles en créant le visage d’une émotion.
Ces dernières ont été rassemblées sur un cercle en plexiglass pour constituer l’œuvre collective finale, intitulée “l’arbre des émotions”.
Cette magnifique création est dorénavant installée près de l’église, grâce à l’aide précieuse de Benoît Azar.
N’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir l’admirer !
Chacun a créé avec beaucoup de plaisir, avec persévérance, attention, concentration, entraide. Bravo à tous !
Une belle ambiance joyeuse et sympathique pendant ces 3 jours. Un vrai plaisir pour tous !
La Commune de Saint Philbert et la Source Garouste-Ligérienne adressent leurs remerciements à l’artiste, Manoocha, pour sa douceur, sa pédagogie et son sourire ; à Zaz pour sa présence et son aide pour l’installation, le dernier jour.
Offrir aux habitants des espaces de rencontres sous le prisme de l’art est une volonté de l’équipe municipale, qui met à disposition un lieu, qui prévoit une participation financière et collabore avec bienveillance dans le montage des projets avec son partenaire, La Source Garouste-Ligérienne.
D’autres financeurs doivent être remerciés ici : MSA – Maine et Loire et la fondation transatlantique.
Article du CO ici.